Devenir praticien EMDR Europe

Avec l'EDEPHE, l'École d’EMDR, de Psychothérapie Humaniste, Européenne

Une formation reconnue par les associations EMDR France et EMDR Europe. Elle répond aux critères exigeants définis par Francine Shapiro et permet d’accéder au titre de « Praticien EMDR Europe ».

pour qui ?

Le titre de praticien EMDR Europe est accessible aux professionnels de la santé mentale tels que :

  • Psychologues
  • Psychiatres
  • Internes en psychiatrie
  • Psychothérapeutes

PAR QUI ?

EDEPHE, Un espace de formation reconnu par les associations EMDR France et EMDR Europe.

Avec une formatrice EMDR Europe et une équipe de psychologues, psychiatres, psychothérapeutes spécialisés en thérapie EMDR.

POURQUOI ?

Acquérir les bases de la psychothérapie EMDR en vue d’accéder au titre officiel de « Praticien EMDR Europe ».

Comprendre les fondements et visées thérapeutiques de la psychothérapie EMDR, en faire l’expérience clinique et la pratiquer de manière efficace.

COMMENT ?

Deux cycles de formation alternant théorie et pratique

Dès la validation des NIVEAUX 1 et 2 de la formation initiale EMDR et des supervisions-mises en situation les complétant, vous pourrez vous présenter à la supervision finale en vue de votre accréditation comme Praticien EMDR Europe.

NOTRE VISION, NOS VALEURS, NOTRE ÉTHIQUE :

EDEPHE a une vision humaniste de la psychothérapie qu’elle enseigne, soutenant les valeurs de liberté, de responsabilité, de confiance, de respect et d’intégrité psychique et physique de la personne.

Tout enseignement dispensé entend permettre aux thérapeutes d’accompagner chaque patient, de la manière la plus adaptée, la plus juste, la plus efficace. Le cadre de travail proposé se veut clair, éthique et sécurisant.
Chaque acteur de l’Edephe s’engage à respecter la dignité de l’individu en suivant les principes éthiques et déontologiques propres au métier de psychothérapeute.
Chaque intervenant a suivi une formation qualifiante dans son domaine d’expertise et est engagé à être supervisé et formé de manière continue.