Précisions sur nos formations

comment financer nos formationS ?

Pour rappel, le CPF est conçu principalement pour les reconversions, de ce fait les formations continues pour les professionnels de la santé mentale ne peuvent pas être prises en charge par le CPF.

Nous vous informons également que la prise en charge par le Pôle Emploi n’est pas possible.

Cependant, vous pouvez faire une demande de prise en charge par votre institution ou le FIFPL (si vous exercez en libéral) : https://extranet.fifpl.fr

Modalités ET délais d’accès

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur ou à l’initiative du praticien.

Pour vos demandes de formation, contactez-nous par courriel.

Vous pouvez également vous préinscrire directement en cliquant sur la session de formation qui vous intéresse.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.

Nos formations nécessitant des pré-requis, nous nous assurerons également que vous les remplissez lors de l’étude de votre dossier d’inscription.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement de trois mois en moyenne.

 

Accessibilité handicap

L’EDEPHE est sensibilisée aux problématiques liées au handicap c’est pourquoi nous nous mobilisons pour adapter notre pédagogie, lorsque cela est possible, à chaque situation de handicap.

Toutes nos formations se déroulent dans des établissements homologués pour recevoir du public. Pour toutes précisions concernant un handicap, nous vous suggérons de nous contacter avant votre inscription afin d’échanger avec vous sur les possibilités d’adaptation du programme et de la transmission de votre formation. Référent handicap : Nadège Testard.

Pour plus d’informations et vous faire accompagner, vous pouvez consulter l’annuaire de l’AGEFIPH.